Les jouets anciens, c’est écolo

Produits entre les années 1870 et 1970, les jouets anciens de collection ne peuvent plus nuire à l’environnement. Il se contentent souvent d’un simple moteur d’horlogerie inusables et réparables. Le fer blanc utilisé pour leur fabrication a parfois été du métal de boîte de conserves comme au Japon après le départ des troupes d’occupation américaines au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. 

Les jouets à piles fonctionnent très bien avec des piles rechargeables et sont donc écologiques et rares sont les exemplaires qui conservent un moteur à vapeur qui, de toute façon, ne sera pratiquement jamais mis en pression. En revanche, ils conservent toute leur puissance évocatrice et remplissent pour la plupart encore leur fonction initiale : étonner, décorer, divertir et surprendre leurs amateurs. 

Et comment oublier les voitures miniatures Dinky Toys et au 1/43e en général qui ne pollueront jamais l’atmosphère tout en permetant de retrouver les belles carrosseries d’antan. Un véritable leg inaltérable pour les générations futures, inestimables témoins d’une folle époque.